Infos pratiques et autres questions fréquentes...

Où consultez-vous ?

Je vous reçois au Centre Coroze, 1 rue François Laubeuf, 78400 Chatou (RER A, station Chatou-Croissy, puis 10 mn de marche). RDV un mercredi après-midi par mois, et le vendredi toute la journée.

A partir de quel âge peut-on faire de la sophrologie ?

Les enfants sont en général très réceptifs à la sophrologie, mais aussi à la relaxation et au yoga. Ils peuvent ainsi construire leur propre boîte à outils, qui leur servira toute leur vie: vous leur faites ainsi un magnifique cadeau!
Je les accueille avec grand plaisir à partir de 6-7 ans. Et il n'y a aucune limite d'âge...

Comment se déroule une séance ?

Une séance de sophrologie se décompose en 3 temps: un dialogue avant la pratique, pour faire le point sur votre situation, la pratique en elle-même, puis à nouveau, un temps d'échange pour conclure. 
La 1ere séance est différente car nous prenons le temps de faire connaissance: la pratique est un peu plus courte que sur les autres séances.

Quel est le tarif d'une séance ?

Une séance à l'unité coûte 70€. 
Les enfants (-12 ans) bénéficient d'une réduction de 10€.
En cas de difficultés financières, nous essaierons de trouver la meilleure solution possible: n'hésitez pas à m'en parler. 
J'accepte les chèques, et espèces.



Comment réserver un programme ?

Tout commence par une 1ere séance que vous réservez en ligne ou par téléphone. 
A la fin de cette 1ere séance, vous pouvez basculer (ou pas) sur un programme. Si vous achetez un programme alors cette 1ere séance sera incluse dans les séances du programme. 

Les séances sont-elles remboursées ?

La sécurité sociale ne prend pas en charge la sophrologie mais certaines mutuelles peuvent rembourser tout ou partie des frais, sur présentation d'une facture. Je peux vous faire une facture sur demande.

Etes-vous médecin ?

Absolument pas !  

Le sophrologue ne se substitue pas à un professionnel de santé : il ne fait pas de diagnostic, de prescription médicale et n’interfère pas avec les traitements médicaux en cours. 

 

Y a -t-il des contre-indications ?

La sophrologie s’adresse à un très large public. Néanmoins, certaines pratiques sont soumises à des contre-indications, dans le cas de maladies psychotiques. 
En cas de doute, vous pouvez poser la question à votre médecin traitant ou un professionnel de santé.

Proposez-vous des séances à distance ?

Oui, j'en propose, car certains de mes clients ne sont pas en France.  L'idéal est de faire une 1ere séance en présentiel, à mon cabinet, mais ce n'est pas une obligation. 
A distance, j'utilise Zoom ou WhatsApp. 
La réservation d'une 1ere séance à distance se fait par téléphone uniquement: 06 33 58 24 07.

Comment s'habiller ?

Il n'y a pas de tenue particulière. Je recommande une tenue confortable dans laquelle vous pouvez respirer librement et effectuer quelques mouvements.
La sophrologie se pratique allongé, assis ou debout selon les cas. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez être pieds nus.

Code de déontologie

Chaque thérapeute est invité à partager son code de bonne conduite, comme le proposent la Chambre Syndicale de la Sophrologie et la Fédération Française de Sophrologie.
Je vous invite à consulter mon code de déontologie, ici.

Encore des questions?

Je suis à votre disposition par email ou téléphone !