La séance individuelle à l'unité: un premier pas vers votre bien-être

La séance individuelle est entièrement personnalisée pour répondre à votre demande. Chaque séance dure 1h et se décompose en 3 temps : 

  • un dialogue pour comprendre votre demande et expliquer la séance
  • la pratique (composée des techniques les mieux adaptées pour vous), 
  • la phénodescription (prise de conscience des effets que vous avez ressentis). 


Les exercices sont enregistrés sur votre téléphone portable : vous pourrez les refaire chez vous, puis en toute circonstance (au bureau, dans les transports…).


Dès cette 1ere séance, vous aurez au moins un exercice que vous pourrez refaire seul(e). 

Mon objectif: vous aider à prendre votre bien être en main...

Voici les principales techniques que j'utilise :

  • La respiration: c'est la base... Une mauvaise respiration est la porte ouverte à toutes sortes de désordres organiques. Il est courant de devoir réapprendre à respirer correctement, en utilisant complètement les poumons.
  • La sophronisation de base: cette technique est celle que l'on apprend en premier, car elle permet d'atteindre le fameux niveau "sophro-liminal"... Cela semble barbare, pourtant, vous connaissez cet état : c'est celui dans lequel vous êtes juste avant de vous endormir, entre la veille et le sommeil... Le cerveau est alors en état « alpha », et ses deux hémisphères fonctionnent en parfaite harmonie, facilitant ainsi la mémorisation, stimulant l'imaginaire, développant les perceptions. On est au bord de l'inconscient : la pensée a une action directe sur la programmation mentale inconsciente.
  • Les relaxations dynamiques : des exercices progressifs pour redécouvrir son corps, prendre conscience du pouvoir de la pensée, passer à l'action...
  • Les techniques anti-stress : très utiles au quotidien, ou pour se préparer à un événement précis. Elles sont simples, efficaces, pour les adultes et les enfants ! Un enfant qui les apprend pourra les réutiliser toute sa vie. C'est un super cadeau pour des super pouvoirs...
  • La visualisation : on sait aujourd'hui grâce aux neurosciences que le cerveau ne distingue pas une situation vécue d'une situation imaginée. La visualisation positive  est donc très efficace. En sophrologie, on travaille  sur le futur, mais également sur le présent et le passé.
  • Des techniques de relaxation créés par des médecins, suite à l'observation de leurs patients. Elles complètent très bien les techniques de sophrologie : méthode Vittoz, training autogène de Schultz, relaxation de Jacobson, et relaxation coréenne.